Jeux |
Par deux, un des partenaires fait une sièste sous le pont. Les deux partenaires sont placés perpendiculairement. Au signal le pont s'écroule et celui qui se repose doit s'enfuir en passant sur le ventre.
Par deux, 1 élève est à 4 pattes, l’autre sur le dos devant lui, tête touné vers lui ; il pousse sur les épaules du partenaire pour se déplacer en langoustes.
Vue de l'enseignant |
Vue de l'élève |
||||||
Compétence travaillée |
Occupation de l'espace au départ |
Contraintes spatiaux temporelles |
But |
||||
Combien ? |
Où ? |
Comment ? |
|||||
Place son poids sur les épaules |
Jeux |
1er) La gazelle est sur
le ventre et doit se relever tandis que le lion l’en empêche.
2e) La gazelle est sur le dos et doit se relever tandis que le lion l’en
empêche.
Vue de l'enseignant |
Vue de l'élève |
||||||
Compétence travaillée |
Occupation de l'espace au départ |
Contraintes spatiaux temporelles |
But |
||||
Combien ? |
Où ? |
Comment ? |
|||||
Place son poids sur les épaules |
Vue
de l'enseignant |
Vue de l'élève |
|||||||||
Dispositif de
départ |
Contraintes spatiaux temporelles |
But du jeu |
||||||||
Combien ? |
Où ? |
Comment ? |
Règles |
Phase de jeu |
Durée |
Points |
Critères de réussite |
|||
- |
- |
- |
- |
- |
- |
- |