Jeux |
Courses en reprenant les déplacements
du jeux des animaux :
- à quatre pattes sur les genous (bébé lion)
- à quatre pattes sur les pieds ventre vers le bas (papa lion)
- à quatre pattes sur les pieds ventre vers le haut (l'araignée)
- assis en avant (la pieuvre avant)
- assis en arrière (la pieuvre arrière)
- en rampant (le serpent)
- en roulade avant (le pangolin avant) (pensez à énoncer qu'il
faut faire passer la tête sous les fesses)
- en roulade arrière (le pangolin arrière)(pensez à énoncer
qu'il faut faire passer les fesses au dessus de la tête)
- à genoux (le singe)
- sur le dos en avant (la langouste en avant)
- sur le dos en arrière (la langouste en arrière)
- en roulade sur le côté droit (le pangolin à droite)
- en roulade sur le côté gauche (le pangolin à gauche)
Le même jeu peut s'effectuer à deux en saisissant les mains ou les pieds et en incluant la brouette et le déplacement des acrobates.
Vue
de l'enseignant |
Vue de l'élève |
|||||||||
Dispositif de départ |
Contraintes spatiaux temporelles |
But du jeu |
||||||||
Combien ? |
Où ? |
Comment ? |
Règles |
Phase de jeu |
Durée |
Points |
Critères de réussite |
|||
- |
Fractionné |
- |
- |
- |
- |
- |
Les voleurs s'enfuient de la banque après avoir pris l'argent. Les gendarmes qui sont au courant sont embusqués derrière pour les rattrapper (les toucher). Varier les positions de départ.
Vue
de l'enseignant |
Vue de l'élève |
|||||||||
Dispositif de départ |
Contraintes spatiaux temporelles |
But du jeu |
||||||||
Combien ? |
Où ? |
Comment ? |
Règles |
Phase de jeu |
Durée |
Points |
Critères de réussite |
|||
- |
Fractionné |
- |
- |
- |
- |
- |