Jeux Pont-Rivière (hashi-kawa) |
- Pont rivière :
Les joueurs évoluent sur une surface de jeux sans pouvoir
en sortir. Les joueurs sont éliminés à chaque tour selon
trois principes :
- Pont rivière : Les joueurs se mettent rapidement par deux, l'un faisant
le pont (yoko shio gatame) et l'autre la rivière (sur
le ventre)
- Tous dehors/Soto : Tous les joueurs sortent de la surface de jeux
- Tous derrière "prénom d'un enfant" : Tous les joueurs
se mettent à la queue leu leu derrière le joueur
À chaque fois le dernier joueur à perdu. Le dernier à
se faire éliminé a gagné.
Vue
de l'enseignant |
Vue de l'élève |
|||||||||
Dispositif de départ |
Contraintes spatiaux temporelles |
But du jeu |
||||||||
Combien ? |
Où ? |
Comment ? |
Règles |
Phase de jeu |
Durée |
Points |
Critères de réussite |
|||
- |
Faire la queue (retsu) Réagir rapidement Se mettre par deux S'accorder sur le rôle |
- |
- |
- |
- |
- |