Rapport moral Exercice |
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers adhérents, chers amis,
Permettez-moi tout d’abord de vous remercier chaleureusement pour votre
présence à cette Assemblée générale, moment
véritable de dialogue entre nous tous.
Permettez-moi également de souligner que, par votre nombre, vous témoignez de l’intérêt à nos activités et au développement de notre association, ce dont je me réjouis. En effet, notre association, c’est vous et vous seuls !
Aussi, conformément aux dispositions de nos statuts et en ma qualité de Président, j’ai le devoir et le plaisir de vous présenter le bilan annuel de notre acticité et des projets que nous avons menés au cours de l’année qui vient de s’écouler.
L’an dernier, si à la même période, notre association comptait [nombre] adhérents à jours de leur cotisation, cette année nous avons pu constater une augmentation OU une diminution de [nombre] %, soit un total de [nombre] membres. Fort de ce constat, nous devons continuer de mobiliser nos forces pour attirer encore et toujours de nouveaux adhérents OU remédier à cette situation.
En ce qui concerne nos activités, l’ensemble des bénévoles de notre association ont contribué largement au développement de plusieurs projets tels que [préciser : organisation d’un évènement, nouveau créneaux horaires, nouvelle salle, nouvelles sorties... ], qui ont rencontré un vif succès auprès du public.
À ce titre, je tiens à remercier personnellement l’ensemble des bénévoles et membres du conseil d’administration, pour leur investissement, et sans qui ces projets n’auraient pu aboutir.
Je souhaite vous faire part des nouvelle actions que nous envisageons de mettre en place pour l’année à venir. En effet, dans une logique de développement de notre association, et afin de satisfaire encore un peu plus vos besoins, le conseil d’administration et moi-même, avons pensé qu’il serait intéressant de [préciser les actions projetées : nouvelle équipe féminine, sortie, nouveaux créneaux horaires, évènement, participer à une foire des associations... ].
Pour conclure, c’est toujours avec le même plaisir que je consacre une partie de mon temps de notre association en vertu du mandat que vous m’avez confié il y a [préciser] ans. Je peux vous assurer que malgré les années qui passent, ma passion reste et continuera d’être intacte.
Je vous remercie de votre bienveillante attention.
Le
Président
(signature)