Échelon/grade/ceinture

Le faux problème :
Un problème semble se poser. En effet, durant la première saison d'application de cette nouvelle formule de 2020, les nouvelles ceintures rattrape les anciennes ceintures en apparence. En réalité tout le monde monte de 2 ceintures.
Par exemple : En fin de saison, un moyenne section ceinture blanche qui devait recevoir la ceinture blanche 1 liseré après une saison sportive de pratique et un CP ceinture blanche 2 liserés devait recevoir la ceinture blanche et jaune après 3 saisons sportives de pratique.
Au lieu de ça, un moyenne section recevra la ceinture blanche et jaune après une saison sportive de pratique et un CP recevra non pas la ceinture blanche et jaune mais la ceinture jaune orange.

Certains répondront que ces grades ne seront pas mérité car la valeur qu'ils donnent à ces ceintures ne correspond pas aux niveaux des élèves car ils ne conçoivent pas encore que les valeurs des couleurs des ceintures auront changé.
Ils perçoivent les couleurs des ceintures comme ayant de la valeur intrinsèquement alors qu'il ne s'agit que d'une échelle d'évaluation à 12 échelons comme avant. Simplement les échelons n'auront pas les mêmes noms.
Le 2e échelon ne s'appellera plus "ceinture blanche 1 liseré" mais "ceinture blanche et jaune" et le 4e échelon ne s'appellera plus "ceinture blanche et jaune" mais "ceinture jaune-orange".
Cette vision fausse est dû au fait que dans les progressions relient toujours les niveaux de compétences non pas à un échelon mais à une couleur de ceinture comme sur le site fédéral actuel.