Jeux |
But du jeu : Rouler les «boules de neige»
sans les casser jusqu'à l'aire d'arrivée.
Dispositif : La moitié de l'équipe A doit rouler la moitié
de l'équipe B qui se tient en boule. Dans le même temps, l'autre
moitié de l'équipe B fait de même. Si une boule se casse
elle rejoint directement l'aire d'arrivée.
Critère de réussite : Déplacer toutes les boules
avant l'équipe adverse.
Temps de jeu : Pas de limite de temps. 2 manches, minimum (pour que
tout le monde soit boule une fois au moins).
Les points : Les points se cumulent sur l’ensemble des manches
pour chaque équipe.
Victoire = 3 pts / Egalité = 2pts / Défaite = 1 pt
Pour cela utiliser la technique du grand crabe.
Vue
de l'enseignant |
Vue de l'élève |
|||||||||
Dispositif de départ |
Contraintes spatiaux temporelles |
But du jeu |
||||||||
Combien ? |
Où ? |
Comment ? |
Règles |
Phase de jeu |
Durée |
Points |
Critères de réussite |
|||
- |
Sait retourner son adversaire au sol |
- |
- |
- |
- |
- |