Une nouvelle fédération, une nouvelle marque !

Logotype FFJDA depuis 23/06/2021

L’identité de la Fédération Française de Jd évolue et devient France Judo. Impulsée par l’envie de redonner le jd à ceux qui le font vivre au quotidien, cette nouvelle identité de France Judo a été construite par l’énergie du collectif pour gagner en modernité et simplicité. Plus que jamais, ne faisons qu’un : nous sommes le Jd Français.

La couleur du nouveau logotype s'inspire du Bleu Klein qui incarne la créativité qui est dans l'ADN du jd et qui rend ainsi hommage au grand jdka qu'était Yves Klein.

https://www.ffjudo.com/actualite/decouvrez-la-nouvelle-identite-france-judo

Le symbôle est ressemblant au logotype de Surf Rip Curl. C'est un retour à un coq encore plus stylisé que celui de 1996. Il s'inscrit sur un fond bleu foncé inspiré par Yves Klein, pionnier du jd français et artiste peintre qui fut très connu en son temps, mort très jeune et se réclamant du 4e dan revenu du Japon mais non reconnu par la FFJDA ("Yves Klein, un vrai-faux quatrième dan", "Nagnère sur les tatamis" page 87). Le nom France Judo est une appellation bien connue déjà utilisée par une entreprise commerciale en ligne.

La FFJDA perd en même temps ces disciplines associées (DA) pour passer à France Judo.

Le sigle FFJDA fait référence à France Judo sur ce site.

https://m.facebook.com/ffjudo/posts/4027493213998514:0?locale2=fo_FO