Arbitrage |
Les élèves réagissent
au signal de l'enseignant en adoptant la posture
ou le déplacement demandé : (Ippon (Osae Komi), Waza-ari (position
de fin des Yoko-Ukémi), Toketa), déplacements (Maé, Yoko,
Ushiro, Sonomama, Yoshi), Shiho gatame, Gesa gatame, Soto, Uchi.
Puis :
Sur déplacement en Ushiro effectuer Ushiro Ukémi gauche
Sur déplacement en Yoko droit effectuer Yoko Ukémi gauche
Sur déplacement en Yoko gauche effectuer Yoko Ukémi droit
Sur déplacement en Mae effectuer Mae Ukémi
Le même jeu peut s'effectuer à deux.
Vue
de l'enseignant |
Vue de l'élève |
|||||||||
Dispositif de départ |
Contraintes spatiaux temporelles |
But du jeu |
||||||||
Combien ? |
Où ? |
Comment ? |
Règles |
Phase de jeu |
Durée |
Points |
Critères de réussite |
|||
- |
arbitrage |
- |
- |
- |
- |
- |