Les infox

Les infox sont des informations fausses créées pour intoxiquer intentionnellement la perception de la réalité pour la manipuler. En jd, cela n'existe pas encore mais pourrait exister un jour. Restons sur nos gardes ! Penser à croiser les données en multipliant les sources est indispensable à la création de la réelle information.

Différence entre information et connaissance :
Si l'information (donnée circonstantiel) doit être l'affaire de celui qui sait pour permettre un fonctionnement fluide, la connaissance (donnée fixe dans le temps) doit être l'affaire de celui qui ne sait pas car lié à un projet personnel. Autrement dit, l'information vient à nous et doit être diffusée alors que la connaissance doit être recherchée afin de servir un projet.

Différence entre connaisance et savoir :
La connaissance est un ensemble d'informations regroupées sur un support afin de rendre compte de théories, de concepts, de systèmes ou de réalités.
Le savoir est l'ensemble des théories, des concepts, des systèmes ou des réalités assimiler d'une ou plusieurs personnes.
Transmettre une connaissance est à la porté de n'importe qui et même d'une machine. Transmettre un savoir c'est faire en sorte que la connaissance soit assimilée par une personne et de ce fait transformé en savoir.