Livre d'or de Jd pour tous

Merci d'avoir visité mon site web

Toutes les contributions : 79 - Contributions vues : 10

Signez le Livre d'or

Nom
Commentaires
Denis Boudy
09-10-2014 - 14:50
Bonjour Jacques,

Je prends le temps de t’écrire pour signer ton livre d'or, créer un lien vers ton ton site dans notre rubrique "LIENS" .

Mon message pour ton livre d'or : " Voila, je m'engage dans une démarche d'apprentissage de l'enseignement du judo et le contenu de ton site est un véritable puits d'informations. À la fois sur la cohérence de l'enseignement jd lui même et aussi, pour le président de club que je suis, il me permet de comprendre et de travailler avec mes enseignants sur la structuration de du projet éducatif de notre école de jd. Bravo pour ce travail !
Amicalement, Denis. "

Salutations sportives.

Denis BOUDY
OJC31 - Président
http://www.ojc31.com/
Facebook - Twitter

Denis Boudy
23-09-2014 - 10:28

Bonjour Glorian,

En parcourant votre site qui est un puits d'informations, bravo et merci pour votre contribution, je suis tombé sur une erreur 404 en cliquant sur le lien suivant : http://www.judopourtous.com/Zip/FicheDeSeance.zip

Au plaisir de vous lire.

Salutations sportives.

Denis BOUDY
OJC31 - Président
http://www.ojc31.com/
Facebook - Twitter

Jacques-Bernard Glorian
07-10-2013 - 07:51
Bonjour,

Après plus de rechercher, j'ai trouvé à quel moment la prise du kumi kata est réellement devenu plus dure : après la 3e place de David Douillet aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

Cordialement

Jacques-Bernard Glorian
Administrateur de http://www.judopourtous.com/
Saad Regragui
27-06-2013 - 16:55

Je vous félicite pour votre site.

Je le consulte regulièrement pour compléter mes connaissances et vous remercie de la qualité de son contenu et du temps que vous y consacrez.

Cordialement

Jacques-Bernard Glorian
26-06-2013 - 20:53
Bonsoir,

Désolé du retard. Il n'y a pas eu d'époque où la prise de kumi kata s'est endurci. Il s'agit d'un phénomène continu qui a commencé depuis le début du jd en compétition.

Jacques-Bernard Glorian
Administrateur de http://www.judopourtous.com/
Louis Virah
20-06-2013 - 04:27
Bonjour,

Félicitations pour votre site, très complet et accessible à tous.
Je suis ceinture noire 1er dan et j'ai une question à vous poser. J'ai toujours pratiqué en randori comme en compétition avec un travail de kumi kata et cela fait partie intégrale de mon jd. En regardant des vidéos anciennes, j'ai vu que les combattants, en randori pour le moins, se "donnaient" la garde sans chercher à imposer son kumi kata. Avez vous une idée de l'époque où les jùdôkas ont modifié leur attitude et que le kumi kata est devenu un élément tactique du combat ? (je ne sais pas si j'ai été clair, désolé).

Amicalement, Louis

Jeu des 7 familles Judo
21-05-2013 - 08:21

Bonjour,

Judo pour tous = Super !
Personnellement, j'ai été touché que tu aies choisi de dédier ton site à ton ami MICKAËL Gleyses, un jùdôka que j'ai croisé un jour dans les gradins de la Maison du Jùdô.

A+
Sportivement

Nathalie Gimeno
28-01-2013 - 10:24

Bonjour Jacques,

Comme tu me l'avais proposé lors de la compétition hier, je suis allée voir ton site jd pour tous. Bravo pour toutes tes recherches et tout ce que tu proposes, quel boulot !! Mais lorsque l'on a une passion ...vu tout ce qu'il y a dedans j'y retournerai sûrement ! J’espère que tu t'es bien remis de tes combats d'hier ! À une prochaine fois.

NATHALIE

Maman de jùdôka en Pays de la Loire
09-09-2012 - 17:39
Bonjour,

Vous allez trouver surprenant mon message mais je tenais à vous préciser que je suis tombée par hasard sur votre article sur les jùdôkas.

Mon fils est âgé de 13 ans, niveau inter-régional, il arrête le jd pour les raisons que vous expliquez dans votre article, rien n'est fait pour les jùdôkas de club, motivés.

Il arrête le jd avec beaucoup de déception et d'incompréhension.

Votre article est tellement vrai.

Merci

Sébastien Delprat
26-09-2012 - 21:50

Bonjour,

Bravo pour la mine d'informations rassemblées sur votre site.
Il semble que vous n'ayez pas d'illustration pour "Uchi Mata", en voici une que j'ai trouvée (+ la version "makikomi").
+ "O soto otoshi" animé
+ formes "gaeshi" de "o uchi", ko-uchi" et "hane goshi" + "harai makikomi"
+ "waki otoshi", "kawazu gake", "daki age"

J'en profite pour vous faire parvenir un petit guide (Gokyo.pdf) que j'ai mis au point à partir d'informations récupérées à droite et à gauche. Vous pourrez le distribuer à travers votre site si vous le jugez d'intérêt.

Amicalement,

Sébastien

P.-S. La citation sur votre page d'accueil ("Le savoir est la seule richesse qui augmente quand on la partage") n'est pas de Platon, mais de Socrate...

Signez le Livre d'or

1 2 3 4 5 6 7 8