Stage 3

 

Voici le programme retenu du stage de jd du samedi 24 mars 2012 dans la Maison de Quartier d'Amouroux :

10h00-10h30 : Accueil des enfants avec croissants, chocolatines et jus d'orange.
10h30-12h00 : Entraînement de jd
12h00-13h30 : Pique Nique extérieur commun
13h30-14h00 : Film sur le jd
14h00-16h00 : Compétition avec remise de médaille et diplôme de participation
16h00-16h30 : Goûter commun
16h00-18h00 : Initiation Jùjutsu
Bonjour,
Comme chaque année, nous allons organiser le stage annuel du Toulouse Judo.
La date qui a été retenue pour le stage de jd cette année est le samedi 24 mars 2012 dans la maison de quartier d'Amouroux (lieu d'entraînement habituel). Faites-moi parvenir le plus tôt possible votre message de confirmation de votre participation :
Début du stage : 10h00
Fin du stage : à partir de 18h00
J'attends vos réponses.
Date
Tarif
Participants
3e stage
24 mars 2012
25 euros
32
C’est en ce superbe samedi 24 mars 2012 que le Toulouse Judo a regroupé dans la Maison de quartier d'Amouroux ses jeunes pour une journée de stage organisée et encadrée de bout en bout et pour la troisième fois consécutives par Jacques-Bernard Glorian bien épaulé cependant par une partie du bureau.

Partagés entre travail et convivialité, ce sont plus d’une trentaine de jeunes qui se sont retrouvés aujourd’hui. Au programme, petit déjeuné d'accueil suivit d'un entraînement de judo, un pique nique, un court métrage sur le judo, une compétition et un goûté. En fin de journée, Jean Louis Mourlan assisté de Jacques-Bernard Glorian paracheva la journée en beauté par une initiation de Jujutsu où certain parents se sont même pris au jeu et sont montés sur le tatami.

Finalement, après une séance de relaxation, c’est avec une médaille et fier d’eux que tous ces enfants sont rentrés bien fatigués.
Merci à Jacques-Bernard, Jean-Louis et aux membres de bureau pour cette journée.
Le Président

Bonsoir,
Retour positif de notre enfant.
Peut-être faudra t'il préciser l'an prochain que la présence des parents n'est pas nécessaire car des personnes de l'association encadrent les enfants pendant cette journée.
Cordialement
Bonjour à vous,
Par rapport au stage du 24 mars... Comme souvent Samy est rentré très enthousiaste de cette journée. Autiste depuis tout petit : il mesure sa chance de pouvoir apprendre et progresser au milieu d'un groupe d'enfants "normaux" et qui se portent plutôt bien. Il aime particulièrement cette journée qui lui permet de prendre le temps une fois dans l'année de se poser. Vivre une journée jd, au-delà de l'effort physique, c'est pour Samy, mais je pense aussi pour les autres enfants, vivre une journée particulière. Il en parle pendant plusieurs jours dans son entourage amical et familial. C'est important pour lui d'être présent ce jour là, de se confronter aux autres enfants, de prendre conscience des progrès réalisés. Il était heureux d'être 2e derrière Pierre. Le jd et bien entendu l'enseignant apportent beaucoup à l'enfant grace aux activités extrascolaires. L'autisme de Samy regresse de manière impressionnante. Il lui apprend la concentration et à s'adapter aux autres. Meci de lui permettre de vivre ça. À nous parents de nous battre pour les intégrer intelligemment dans la société.
Mme Difallah
Maman de Samy