Les passeports sportifs F.F.J.D.A.

Les passeports sportifs F.F.J.D.A. sont obligatoires pour tous les licenciés F.F.J.D.A.
Celui-ci ne sert pas qu'à faire des compétitions mais est aussi et surtout un outil pédagogique pour les élèves leur permettant d'avoir un support écrit dans leur progression optimisé par l'utilisation des vignettes créées à cet effet.
Il existe cependant un disfonctionnement dû au fait qu'il existe deux types de passeport sportif au-delà de la catégorie Éveil-Jd qui en compte un par an à savoir le passeport jeune et le passeport adulte.
Un passeport jeune est sensé durer 8 ans et s'étendre de la catégorie Mini-Poussin(e) à la catégorie Minime. En effet, les Cadet(te)s sont obligé(e)s d'utiliser un passeport adulte. Or les enfants commencent souvent après la catégorie Mini-Poussin(e) et avant la catégorie Cadet(te). Ceux-ci ne rempliront jamais complètement leur passeport jeune et seront obligés d'en acheter un autre en Cadet(te).

En fait le passeport jeune a été optimisé pour les élèves commençant dans la catégorie des Mini-Poussin(e)s 1re année.
Pour pallier ce problème je vous conseille d'acheter directement un passeport adulte à partir d'un début de pratique à la catégorie Benjamin 2 pour ne pas à avoir racheter un nouveau passeport sportif trop tôt et utiliser au moins 4 années sur 8.