Autour du tatami

Un téléphone avec à proximité les numéros d’appel du SAMU, des pompiers, du médecin, les coordonnées des personnes à prévenir, le PAI (Projet d’Accueil Individualisé). Le PAI est un document où sont inscrit les contre-indications et allergies et si nécessaire les traitements et les soins à donner en cas de crise ou réactions allergiques.

Une trousse de secours contenant le nécessaire médical de premier secours, un manuel de secourisme de base, un défibrillateur en vue des premiers soins à apporter en cas d’accident ainsi qu'un brancard permettant l’évacuation d’un blessé immobilisé.

Du papier toilettes qui peut s'avérer indispensable dans des lieux non pourvus en la matière...

La carte professionnelle, diplôme, assurance, déclaration d'accident, visite médicale du travail, la licence FFJDA, article journaux, règlement intérieur, coût, horaires, coordonnées des responsables de la salle ou du club.

Il faut également le panneau en cas d'urgence et le contacts DIRECCTE et ASTIA.

La responsabilité de la fermeture :
Lorsque vous êtes le dernier à fermer un local, vous devenez responsable de la fermeture de tous les accès, y compris ceux que les précédents occupants étaient censé fermer car en cas d'intrusion d'une personne non autorisée, celle-ci pourrait ouvrir n'importe quel accès vous rendant incapable de prouver votre irresponsabilité.

Chaque salle a son fonctionnement propre :
Amouroux :

Arrivée :
Prendre les clés (placard + salle pastel), prendre les affaires dans le placard, ouvrir la salle pastel allumer la lumière et ouvrir les portes de secours
Départ :
Fermer les portes de secours, fermer la salle pastel , vérifier les chasses d'eau et les lumières, récupérer les affaires restantes dans le vestiaire, remettre les affaires dans le placard, vérifier qu'il ne reste personne, éteindre la lumière du hall, fermer la porte d'entrée, baisser le rideau et mettre les clés (placard + salle pastel) dans la boite aux clés extérieure.
Chose à savoir :
téléphone rouge de secours en cas d'incident
Jolimont :

Hors épidémie :
Arrivée :
Ouvrir le portail puis le préfabriqué et allumer les lumières. Ouvrir les portes de secours. Allumer le chauffage (l'hiver), installer la fontaine d'eau (l'été), aménagement de la salle*, installation du vestiaire, placement des tatamis.
Départ :
Ranger les tatamis et le vestiaire, récupérer les affaires restantes, fermer les portes de secours, éteindre le chauffage (l'été) et les lumières, fermer le préfabriqué puis fermer le portail.
Minutage de l'intervention en période d'épidémie :

Arrivée  
18h15
Mise en place des tatamis : Ouvrir le portail puis le préfabriqué et allumer les lumières. Ouvrir les portes de secours. Allumer le chauffage (l'hiver), installer la fontaine d'eau (l'été), désanglage des tatamis et du vestiaire* avec cadenas à clés, installation du vestiaire et placement des tatamis.
10 mn
18h25
Pulvérisation sur les pieds et les mains des enfants
5 mn
18h30
Cours de Jd
50 mn
19h20
Pulvérisation sur le tatami
15 mn
19h35
Rangement des tatamis et du vestiaire* avec sangles et cadenas à clés, récupérer les affaires restantes, fermer les portes de secours, éteindre le chauffage (l'été) et les lumières, fermer le préfabriqué puis fermer le portail.
10 mn
19h45

- Accrocher les crochets entre eux
- Faire le tour des tatamis et du support avec la sangle
- Placer le bout de la sangle dans le conducteur de sangle (le rouleau) en plaçant en position 3 en tirant la plaque de verrouillage (la tirette)
- Pomper avec le tendeur à cliquet pour enrouler la sangle le conducteur de sangle en manœuvrant la poignée du tendeur
- Fermer en pousition 1 en tirant sur la plaque de verrouillage

Matériel nécessaire :

Nettoyer le tatami :
- un pulvérisateur pour tatamis pour appliquer le liquide désinfectant et nettoyant
Fourni
- un bidon de liquide désinfectant et nettoyant pour assainir le tatami (La désinfection des tatamis doit s’effectuer à l’aide de produits désinfectants de norme virucide pour les virus enveloppés (Norme européenne virucide EN 14476).
Fourni
- un bidon de 5 litres d'eau pour être mélangé avec le liquide désinfectant et nettoyant dans le pulvérisateur pour tatamis à l'aide de l'entonnoir
Acheté
- une dosette de récupération de récupération de 250 ml
Acheté
- une serpière microfibre et son balai téléscopique pour sécher le tatami en cas de besoin après 15 mn d'application
Acheté
Sécuriser le tatami :
- une sangle de 9 m pour s'assurer de l'unique utilisation des tatamis par le club
Acheté
- un cadenas à clés pour s'assurer de l'unique utilisation des tatamis par le club
Acheté
Nettoyer mains et pieds :
- un pulvérisateur pour mains et pieds pour appliquer le gel hydroalcoolique
Acheté
- un bidon de gel hydroalcoolique pour assainir les parties du corps des adhérents
Fourni
Nettoyer salle :
- un pulvérisateur bactopin ou sanytol pour désinfecter les meubles et interrupteurs
Acheté
- un rouleau d'essuie-tout pour étaler le bactopin ou le sanytol
Acheté
Accessoirs utilitaires :
- un entonnoir pour verser les contenus les bidons de liquide désinfectant et nettoyant et de gel hydroalcoolique et respectivement dans le pulvérisateur pour tatamis et le pulvérisateur pour mains et pieds
Acheté
- un chariot de course pour transporter le matériel
Acheté

Fourni : 3/13 (23%)
Acheté : 10/13 (77%)

Documents :
    État :
    SportsGuideEquipementsSportifs.pdf
    Arrete25Septembre2020DifferentesMesuresCOVIDHG.pdf
    GuideRentreeSportive.pdf
    Jolimont :
    ConventionSecuriteIncendie.pdf
    ConventionPrealableALUtilisationDeLocauxScolairesOccupationAnnuelle.pdf
    ConsignesSanitaires.pdf

Listing Toulouse Jd Jolimont

Date :

Nom
Prénom
Adresse
Numéro de téléphone
       
       
       
       
Lardenne :
Arrivée : Garage de l'automobile sur le parking de l'école puis garage sur le parking de la Mairie de quartier de Lardenne. Ouverture du gymnase de l'école. Ouverture de la porte de stokage du matériel. Désanglage des tatamis avec cadenas à clés, déplacement du chariot de tatami, placement des tatamis. et mise en place d'un ventillateur à pied (l'été)
Départ : Rangement des tatamis, rangement du :chariot de tatamis et sanglage avec cadenas à clés, fermeture de la porte de stokage du matériel, récupération des affaires restantes, fermer le gymnase de l'école.
Saint-Simon :
Arrivée : Ouvrir la porte d'entrée (rideau de fer + porte d'entrée), enlever l'alarme, allumer les lumières, mise en place des tatamis placés au fond de la cave.
Départ : Rangement des tatamis dans la cave, éteindre les lumières, remettre l'alarme, fermer la porte d'entrée (porte d'entrée + rideau de fer)
Quint-Fonsegrives :
Arrivée : Ouvrir la porte d'entrée, ouvrir le bureau, allumer les lumières et récupérer les clés de la porte principale remise par un agent de la commune, ouverture des fenêtres (l'été ou en cas d'épidémie)
Départ : vérifier les chasses d'eau et les lumières, fermer le bureau, fermeture des fenêtres (l'été ou en cas d'épidémie) fermer la porte d'entrée et fermer la porte principale et remettre les clés remise par un agent de la commune dans la boite aux lettres extérieur
Documents :
    État :
    SportsGuideEquipementsSportifs.pdf
    Arrete25Septembre2020DifferentesMesuresCOVIDHG.pdf
    GuideRentreeSportive.pdf
    Quint-Fonsegrives :
    Attestation COVID 2020-2021.pdf
    ProtocoleSanitairePEPI.pdf
Mondonville :
Arrivée : L'entrée dans le bâtiment se fait par le côté. Dans la petite salle à droite en rentrant par les portes principales, il faut allumer en appuyant sur les trois interrupteurs du haut puis ouvrir les portes en tournant les molettes des portes. Il faut ensuite sortir les tatamis qui se trouvent au fond à gauche dans un cagibi de la salle principal en entrant par les portes principales. Il te faudra une cale pour tenir la porte de droite. La porte de gauche pourra être calé par la crémone.
Placer les tatamis
Départ : Ranger les tatamis, vérifier les toilettes, fermer les portes principales et éteindre les lumières puis s'en aller par la porte du badge.

* Paravent turbo bois brun de 3 pans

* Aménagements de la salle :
La salle allouée au jd est souvent utilisée par d'autres structures. Ainsi vous pouvez être amené à :
- sécher le sol de la salle (inondation, lavage récent) : rouleau de papier absorbant
- éliminer des insectes (invasion d'un nid de fourmis) : insecticide
- ranger des meubles (chaises, table, banc)
- ranger du matériel sportif (tennis de table, cage de football)
- nettoyer la salle (emballage, peluche, terre, détritus divers) : balai, lingette
Solution en absence de balais : utiliser un tatami et le traînant au sol sur la tranche la plus longue en position incliné