Ne pas confondre

Tanto (poignard) et tento (sommet du crâne)

Oikomi (en entrant, en avançant, en poursuivant) c'est à dire en accompagnant le partenaire qui recule) et Uchi-komi : marteler ("uchi" frapper perpendiculairement et "komi" pénétrer profondement)

Sode-tori (prise de manche)

En partant de SHIMOZA (côté inverse de KAMIZA, place d'honneur), uke se place par un large déplacement derrière tori sur le côté gauche. Uke agrippe de la main gauche le milieu arrière de la manche gauche de Tori, puis avec la main droite en prise normale, pouce vers le haut (au dessus du coude sans tourner ni vers l'intérieur, ni vers l'extérieur l'avant bras mais en le levant vers l'avant) il maîtrise tori en tordant légèrement cette manche avec son poignet dans un plan horizontal tout en le poussant vers le haut et vers l'avant et en avançant le pied droit. Tori, au troisième pas, avance le pied droit obliquement vers la droite puis déséquilibre uke dans cette même direction. Il donne un coup du pied gauche (côté tranchant droit du pied) dans le genou droit de uke par l'avant-droit. Cette action s'accompagne d'un KIAI. Il rabaisse immédiatement le pied gauche à l'extérieur du pied droit de uke, tout en tournant son corps vers la gauche. Il saisit le milieu de la manche droite de uke avec sa main gauche et de la main droite, le col, côté gauche de uke puis le projette par O SOTO GARI à droite.
Remarques :
uke : poussée en avant ; veiller à ne pas ouvrir les pieds afin de ne pas tourner sur la chute.
tori : au 3e pas, déséquilibre manche, saisie puis atémi (yoko geri) afin de ne pas le lâcher

du Kime no Kata

et

Kata ude dori (prise par l'arrière du poignet droit et poussée avec la main gauche sur le coude droit pour faire avancer Tori, jambe gauche d'abord)

TORI est à la droite de shomen et UKE légèrement en arrière sur le côté. UKE fait partir TORI gauche, droite, gauche en le poussant latéral en avant gauche pour faire YUKI SHIGAI (pas kiai pour UKE) TORI gauche, droite et avance gauche en pivotant sur son pied droit pour donner atemi au genou avec le tranchant du pied droit avec kiai puis fait waki gatame sur le bras droit de UKE.

Kôdôkan Goshin Jutsu

Jùjutsu (principe technique qui se retrouve dans bon nombre d'école d'arts martiaux datant de 1733) et jùjitsu datant de 1970 France regroupant du Jùdô,de l'Aïkidô et du Karaté)