Livre d'or de Jd pour tous

Merci d'avoir visité mon site web

Toutes les contributions : 62 - Contributions vues : 2

Signez le Livre d'or

Nom
Commentaires

Toufiké Henni-Chebra
01-03-2020 - 20:19

Bonsoir,
J'ai parcouru votre site internet sur le JUDO. Dans un 1er temps je tiens à vous féliciter pour tout ce travail que vous mettez à disposition de celles et ceux qui désirent aller bien au-delà du "socle vital". Votre site internet est particulièrement riche.
Je prépare un 6e DAN au sein de la FEKAMT et le thème choisi est "ITSUTSU NO KATA", ce kata singulier du M. KANO. J'ai été attiré tout particulièrement par les textes des conférences du M. KANO que vous avez reproduits sur votre site. Je connaissais l'existence de ces textes mais je n'avais pas pu les lire en détail.
Je pense démontrer que ITSUTSU NO KATA permettait au M. KANO de s'exprimer conformément à l’ancienne coutume des kankun. Les extraits des conférences que vous avez publiés semblent étayer cette thèse.
Enfin je reste persuadé qu'il y a un lien très étroit entre la transmission de l'Art royal d'Okinawa et le kata ITSUTSU NO KATA (sur le fond, si ce n'est sur la forme) ; j'ai quasiment achevé l'étude de ce coté là.
J'ajoute enfin que je cite toujours mes sources et par conséquent dans le mémoire je citerai l'url de votre site internet.
Sans doute aurais-je des questions et des remarques... Peut-être que l'occasion d'échanger nous sera donnée.
Grand merci pour l'attention apportée à ce courriel et pour la diffusion de la culture !
En vous souhaitant une très agréable soirée.

Bien à vous.
Toufiké HENNI-CHEBRA
ESCAMAR - École d'Arts martiaux
École de Nihon Ju-Jitsu & Canne Contact
07200 AUBENAS - France
www.escamar.club
Membre de la NBJE (Nihon BU-JITSU EUROPE) - École d'Arts martiaux traditionnels
Affiliée à la FEKAMT (Fédération Européenne de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels)


Toufiké Henni-Chebra
17-09-2019- 13:41
Bonjour,
J'ai parcouru avec grand intérêt votre site internet "judo pour tous". Mais il y a un item qui m'a particulièrement attiré, à savoir celui que vous avez intitulé "Le testament caché de Jigorô Kanô". Pour tout dire ayant récupéré des archives du DNBK (Daï Nippon Buttoku Kaï) j'avais quelques idées également là dessus. Vos propos semblent les confirmer. Peut-être même irai-je plus loin encore en faisant un paralèle entre ITSUTSU NO KATA et l'ère Meiji elle-même (certes c'est peut-être osé !)... Dans tous les cas merci pour le partage que vous faites. Bien cordialement

Signez le Livre d'or

1 2 3 4 5 6 7