Kito-ryu

Kito-ryu est une école traditionnelle (koryu) de l'art martial japonais de jujutsu . Son syllabus comprend atemi-waza (techniques de frappe), nage-waza (techniques de projection), kansetsu-waza (techniques d'arthralgies) et shime-waza (techniques d'étranglement). Beaucoup de ces techniques sont effectuées en armure complète.

Origine

Kito Ryu est traduit comme « l'école de la montée (ki) et de l'automne (to) , élévation (ki) et chute (to) ». Il est similaire aux formes de " aikijutsu ", y compris le principe de " ki " (énergie) et aiki (Kito Ryu enseigne que "lorsque deux esprits sont unis, le plus fort contrôle le plus faible"). De même, il utilise des principes tels que " kuzushi no ri" ou "rupture de l'équilibre" maintenant associé au jd moderne.

Art de base de Judo

Jigoro Kano s'est entraîné dans Kito-ryu et a dérivé certains des principes qui devaient constituer la base du judo moderne de ce style. Le Koshiki-no-kata de Jd est basé sur Kito-ryu. Puisque Kano Jigoro a obtenu le Kito-ryu densho de son Sensei, Judo est le successeur officiel de Kito-ryu.