Séance 17

Cours 16 - Cours 18

Niveau moyen :   1re année   -   2e année    -   3e année et plus Semaine :   1 Cycle :   3
 
Vue de l'enseignant
Compétence travaillée

Échauffement cardio-vasculaire et articulaire
Habiletés techniques fondamentales

Endurance : jeux des tailles
Puissance : le chat et la souris
Ukemis
Recherche et mise en commun/Démonstration technique
Étude technique par les élèves
Évaluation formative et formatrice
Éveil :
Renversement position haute en poussant (la poussette)
Renversement position haute en tournant sur le coté (le petit coup de volant)
Renversersement position haute avec placement des mains sous la ceinture
Retournement de côte Uke à quatre pattes (Le grand crabe ou la machine à laver)
Renversersement position haute en tirant en arrière de face (le saucisson)
Renversement position haute en tournant le dos (la porte magique, le torero)

Mini-Poussins :
O Soto Otoshi (séance 1)
Ko Soto Gake (séance 1)

Poussin :
O Soto Gari (séance 1)
Ko Soto Gari (séance 1)
O Uchi Gari (séance 1)
Ko Uchi Gari (séance 1)

Benjamin :
O Goshi (séance 1)
Harai Goshi (séance 1)

Minime :
Soto MakiKomi (séance 1)
Uchi Mata MakiKomi (séance 1)
O Guruma (séance 1)

Cadet :
Gyaku Juji Jime (séance 1)
Nami Juji Jime (séance 1)
Kata Juji Jime (séance 1)
Kata Guruma

Yaku soku geiko/Kakari geiko/Uchi komi/Nage komi
directement ou sous forme de Jeux spécifiques

Recontextualisation/Automatisation
Jeux spécifiques :
Écarte les appuis avec un pied devant :
jigotai/shizentai, le trou de souris, les pneumatiques, les icebergs/les rails, le slalom

Installe une saisie haute
: la chasse de l'épervier, l'escrimeur
Randoris/Tate
Application
Mondo/Sotai

Arbitrage :
le trophée des défis
Retours au Calme :
Le cycle d’une fleur