Séance 28

Cours 27 - Cours 29

Niveau moyen :   1re année   -   2e année    -   3e année et plus Semaine :   2 Cycle :   4
 
Vue de l'enseignant
Compétence travaillée

Échauffement cardio-vasculaire et articulaire
Habiletés techniques fondamentales

Endurance : les cyclistes
Résistance : le jeu des animaux
Ukemis
Recherche et mise en commun/Démonstration technique
Étude technique par les élèves
Évaluation formative et formatrice
Éveil :
Défense au sol par anticipation (sur le ventre ou à quatre pattes) (les trous de souris)
Défense au sol par anticipation (mise entre les jambes) (la toupie, le chat)

Mini-Poussins :
Ippon Seoi Otoshi (séance 2)

Poussin :
Eri Seoi Otoshi (séance 2)
Uchi Mata jambe (séance 2)
Okuri Ashi Harai (séance 2)

Benjamin :
Hane Goshi (séance 2)
Uchi Mata hanche (séance 2)

Minime :
Uchi Mata Sukashi (séance 2)
Utsuri Goshi (séance 2)
Ushiro Goshi (séance 2)

Cadet :
Juji Gatame (séance 2)
Sukui Nage

Yaku soku geiko/Kakari geiko/Uchi komi/Nage komi
directement ou sous forme de Jeux spécifiques

Recontextualisation/Automatisation

Jeux spécifiques :
Déporte la ceinture scapulaire hors de la base de sustentation : pousse-pousse, le sumo, le meunier, le combat de coq, la ceinture 7 : du balais, tournoi des cavaliers, la lutte gréco-romaine, la lutte libre, la lutte canadienne, la lutte anglaise, la lutte turque, la lutte sénégalaise

Randoris/Tate
Application
Mondo/Sotai

Arbitrage :
l'arbitre
Retours au Calme :
je mets ma ceinture