Séance 27

Cours 26 - Cours 28

Niveau moyen :   1re année   -   2e année    -   3e année et plus Semaine :   2 Cycle :   4
 
Vue de l'enseignant
Compétence travaillée

Échauffement cardio-vasculaire et articulaire
Habiletés techniques fondamentales

Endurance : l'automobile
Puissance : la course poursuite des animaux
Ukemis
Recherche et mise en commun/Démonstration technique
Étude technique par les élèves
Évaluation formative et formatrice
Éveil :
Défense au sol par anticipation (sur le ventre ou à quatre pattes) (les trous de souris)
Défense au sol par anticipation (mise entre les jambes) (la toupie, le chat)

Mini-Poussins :
Ashi Guruma / Hiza Guruma (séance 2)

Poussin :
Morote Seoi Otoshi (séance 1)
De Ashi Harai (séance 1)

Benjamin :
Tsurikomi Goshi (séance 1)
Sode Tsuri komi Goshi (séance 1)

Minime :
Sumi Gaeshi (séance 1)
Tomoe Nage (séance 1)
Yoko Tomoe Nage (séance 1)
Uki Otoshi (séance 1)

Cadet :
Sankaku Jime (séance 1)
Sukui Nage

Yaku soku geiko/Kakari geiko/Uchi komi/Nage komi
directement ou sous forme de Jeux spécifiques

Recontextualisation/Automatisation

Jeux spécifiques :
Met en mouvement son adversaire :
le manège, le chariot

Place ces bras en "T couché" :
la ceinture 4 : l'armature

Ajuste la distance de placement : le pickpocket, la queue du loup,

Effectue au moins deux pas de placement : les trois petits cochons

Randoris/Tate
Application
Mondo/Sotai

Arbitrage :
le trophée des défis
Retours au Calme :
les arbres