Séance 26

Cours 25 - Cours 27

Niveau moyen :   1re année   -   2e année    -   3e année et plus Semaine :   1 Cycle :   4
 
Vue de l'enseignant
Compétence travaillée

Échauffement cardio-vasculaire et articulaire
Habiletés techniques fondamentales

Endurance : la télécommande
Résistance : le cucu-ball
Ukemis
Recherche et mise en commun/Démonstration technique
Étude technique par les élèves
Évaluation formative et formatrice
Éveil :
Renversement position haute en poussant (la poussette)
Renversement position haute en tournant sur le coté (le petit coup de volant)
Renversersement position haute avec placement des mains sous la ceinture
Retournement de côte Uke à quatre pattes (Le grand crabe ou la machine à laver)
Renversersement position haute en tirant en arrière de face (le saucisson)
Renversement position haute en tournant le dos (la porte magique, le torero)

Mini-Poussins :
Tai Otoshi (séance 2)

Poussin :
Hiza Guruma (séance 2)
Sasae TsuriKomi Ashi (séance 2)

Benjamin :
Koshi Guruma (séance 2)
Seoi Nage (séance 2)
Morote Seoi Nage (séance 2)

Minime :
Ko Uchi Makikomi (séance 2)
O Uchi Makikomi (séance 2)
Waki Otoshi (séance 2)

Cadet :
Hara Gatame (séance 2)
Waki Gatame (séance 2)
Kata Guruma

Yaku soku geiko/Kakari geiko/Uchi komi/Nage komi
directement ou sous forme de Jeux spécifiques

Recontextualisation/Automatisation
Jeux spécifiques :
Se déplace pour esquiver : la balle aux prisonniers, chat

Se tient droit
: l'âne

Se déplace pour mettre en mouvement son adversaire
: cache-cache mobile, le miroir, l'émant
Randoris/Tate
Application
Mondo/Sotai

Arbitrage :
l'arbitre
Retours au Calme :
le petit porteur de sable