Jeux |
Échauffement :
Endurance
: le train,
la télécommande,
l'automobile,
les cyclistes,
jeux des tailles,
les molécules
Puissance : pierre-feuille-ciseau
Partez !, la
course poursuite des animaux, le
chat et la souris
Résistance
: le cucu-ball,
le jeu
des animaux, les
allés retour
Ukemis :
Étude technique :
Jeux spécifiques :
Écarte les appuis avec un pied devant : jigotai/shizentai,
le trou
de souris, les
pneumatiques, les
icebergs/les rails, le
slalom
Installe une saisie haute : la
chasse de l'épervier, l'escrimeur
Se déplace pour esquiver : la
balle aux prisonniers, chat
Se tient droit : l'âne
Se déplace pour mettre en mouvement son adversaire : cache-cache
mobile, le
miroir, l'émant
Arbitrage :
l'arbitre,
le
trophée des défis, la
coupe du compétiteur
ou
Retours au Calme :
Le
cycle d’une fleur, le
petit porteur de sable, les
arbres, je
mets ma ceinture, notions
divers, apprendre
à s'habiller, Pont
rivière, le
massage du tronc d'arbre