L'annonce de recrutement

Qui ? Quoi ? Contact

Le club..................... (www...............com) recherche un professionel (diplôme et carte professionnelle) plutôt expérimenté (au moins une saison sportive) dans l'enseignement du jùdô aussi bien avec les enfants (à partir de 4 ans) qu'avec les compétiteurs adolescents-adultes aux créneaux horaires suivants :
Lieu : .......................................
Horaires :
Mardi :      de .................. à ..............
Vendredi : de ...................à ..............
Samedi :   de ...................à ..............
Connaissances de bases en traitement de texte, tableur, courriel et réseaux sociaux demandées pour travail administatifs en lien avec la fonction.
Suivi en compétition demandé.

Si cette aannonce vous interresse, vous pouvais envoyer votre CV au contacte suivant :
M. ....................... président du club ; Tél : 06 ....................... / Courriel : ....................... @

Mener un entretien d’embauche pour recruter un professeur de judo

L’entretien d’embauche est un moment crucial pour la sélection d’un candidat. Si le président de club néglige la préparation et la réalisation de cet entretien, il sera certainement temps de le regretter une fois la saison sportive commencée. Voici quelques propositions pour mener sereinement et de façon la plus professionnelle possible les entretiens d’embauche avec les professeurs.

Mettre à l’aise le candidat

Dès le début, il est important de permettre au candidat de parler de choses simples en se présentant. Attention, il ne faut pas lui poser des questions qui laisseraient entendre que vous n’avez pas lu son CV. Exemple : Avez vous votre diplôme complet ? Quelle est votre activité principale actuellement ?
Soit vous choisissez de demander des précisions, des éclaircissements précis sur tel ou tel élément du CV (ce stage de 3 jours, avec quel organisme l’avez vous fait ?), soit vous laissez au candidat l’opportunité de se présenter spontanément : « Pouvez vous vous présenter en quelques mots ? ». Cette stratégie a l’avantage de vous donner un premier aperçu de l’aisance du candidat, de ses capacités d’expression, et des éléments du CV qui comptent le plus à ses yeux.

Les questions relatives au parcours du candidat

La première partie de l’entretien concerne donc essentiellement le parcours du candidat. L’idée est de savoir à qui vous avez affaire. Vos questions doivent vous permettre de répondre aux interrogations suivantes :
- le candidat a-t-il un projet professionnel net ou une profession dans laquelle il se sent bien ? Si la réponse est non, le candidat a-t-il au moins un cursus cohérent pour s’insérer dans la vie active ?
- quelle est la culture pédagogique du candidat : quel est son organisme de formation.
- le candidat est-il débutant, en cours de formation ou confirmé ? Selon la réponse à cette question, vous n’aurez pas les mêmes attentes dans la suite de l’entretien.
- la candidat a-t-il un profil « activité principale » ou « activités accessoires » ? Attention, rien ne dit qu’il est préférable de recruter des profils activités principales. Les professeurs ayant déjà une activité professionnelle principale dans un autre domaine sont parfois beaucoup plus motivés et imaginatifs que certains professeurs ayant un profil d'activité principale en jùdô.

Les questions relatives aux conceptions éducatives du candidat

Même si certains n’en ont pas conscience, tous les professeurs ont un positionnement éducatif. Comment desceller celui de votre candidat ?
Tout d’abord, vous pouvez l’interroger sur sa formation : qu’en a-t-il retenu, lui-a-t-il été bénéfique, qu’a-t-il appris de plus à travers sa pratique ? Ces questions sont assez difficiles à traiter pour le candidat, mais l’obligent à entrer « dans le vif du sujet ». Certains professeurs vont spontanément se souvenir essentiellement des jeux, des outils pédagogiques qu’ils ont appris.
D’autres vont garder en mémoire les débats, les éléments relatifs à la connaissance de l’enfant, ou encore la législation. Cela vous servira de base de discussion pour pousser le professeur à en dire plus : Pourquoi ce jeu vous est-il resté en mémoire, l’avez vous testé par la suite, quel est son intérêt pour l’enfant/pour le groupe, etc...
Évidement, il faudra donc approfondir cette discussion avec d’autres angles d’attaque.
Si le candidat est débutant, il faut lui donner l’occasion d’exprimer d’avantage ses motivations que ses connaissances. C’est l’occasion de voir si lesdites motivations sont en adéquation avec vos besoins et vos conceptions éducatives : Pourquoi vous intéressez vous au monde de l'enseignement du jùdô ? Que voulez vous transmettre à l’enfant ? etc...
Attention, ce genre de questions sont assez difficiles pour des professeurs n’ayant pas de grandes capacités d’expression ou de théorisation. Si vous sentez que le professeurs risque d’être en difficulté, vous pouvez opter pour des questions plus concrètes, par exemple, en proposant vous mêmes des réponses au choix : Si vous deviez définir l'enseignement de jùdô, vous diriez que c’est avant tout un lieu pour :
- pour inculquer les principes du jùdô
- pour transmettre un canevas technique
- pour former des champions
Vous verrez alors grossièrement quelles sont les priorités du professeurs dans son approche de cours de jùdô.

Les questions relatives à la capacité du candidat à se fondre dans un club

Là, indirectement, vos allez rechercher les traits de caractère, la personnalité du candidat. Vous pouvez lui demander quelle place il a habituellement dans des groupes de travail (le but étant de savoir s’il se positionne comme leader, indépendant, complémentaire, effacé…). Selon les professeurs que vous avez déjà recruté, vous pourrez alors éviter l’erreur de constituer une équipe ne comprenant que des leaders ou que des indépendants...
D’autres formulations de cette question sont possibles : Comment vos anciens collègues vous décrieraient, avez vous évolué dans votre positionnement au sein d’une équipe de travail, quelles sont les qualités et défauts que vous aimez retrouver chez les autres ? Que pouvez-vous apporter dans une équipe de professeurs ?

Pour finir

N’oubliez jamais que le professeurs doit lui aussi pouvoir vous choisir. Il faut donc lui donner l’opportunité de poser toutes les questions qu’il souhaite et lui donner des réponses précises lors desquelles vous pourrez démontrer votre degré de maitrise de votre propre sujet.
Sachez qu’il n’est jamais conseillé de donner sa réponse lors de l’entretien, car vous avez besoin d’un temps de réflexion pour remettre tout à plat. Pour ne pas biaiser cette réflexion, il est utile de prendre des notes pendant l’entretien, afin que votre cerveau ne sélectionne pas ce qui l’arrange en mettant de côté ce qui le dérange (très fréquent dans le domaine du recrutement).
Enfin, pensez à donner une date de réponse définitive, et à vous renseigner sur les autres candidatures en cours de votre interlocuteur : s’il est bon, il vous faudra peut-être devancer vos concurrents !

Voici les questions utiles à poser où les documents à demander pour un entretien d'embauche réussit. En jaune, les éléments indispensables.

Diplôme
Carte professionnelle
Autres employeur et planning hebdomadaire professionnel
Certificat médical (Article L3622 du code de santé publique)
Certificat de médecine du travail
Expérience en enseignement
Fiche signalétique
Titre d'arbitre ou de commissaire sportif
Expérience en suivi de compétition
Expérience de compétiteur (quelle période, jùdô ou jùjutsu)
Possession de véhicule et du permis de conduire
Projet d'une progression, d’une méthodologie, d'une programmation, d'une fiche de séance (carnet de cours), d'une méthode, d'une pédagogie et d'une évaluation sur l'ensemble du club
Projet de formation
Public préféré
Club d'appartenance
Spécialités (jd, jujutsu, debout /sol, coups frappés, défense personnel)
Projet professionel à court, moyen et long terme
Disponibilité hebdomadaire (hors temps de travail)
Projet ambitionné pour les élèves en compétition
Projet d'action menées le week-end

Exemples d'annonces :

Le jùdô club ....................... recherche un enseignant ou 2 professeurs pour l'enseignement de jùdô / jujitsu (loisirs et compétitions), handi jùdô, Chanbara (possibilité de formation) pour la saison prochaine.

- Lundi : 17 h 30 à 21 h 45
- Mardi : 17 h 45 à 21 h 15
- Mercredi : 14 h 00 à 20 h 00
- Jeudi : 18 h 00 à 21 h 15
- Vendredi : 19 h 00 à 21 h 45

Conscience professionnelle indispensable. Maîtrise de l'informatique et les réseaux sociaux indispensable.
Relationnel, diplomatie hautement appréciés.

Envoyez votre CV par email à la présidente du club : ....................... @ .......................

Ne pas préciser le nombre








Les éléments barrés sont subjectifs et non vérifiables


.......................  , avec 10 salles sur 7 arrondissements parisiens, recherche pour la rentrée prochaine de septembre 2019 un ou deux professeurs de Jùdô diplômés d’état : CQP, BPJEPS, BEES, DEJEPS (débutants et/ou en formation acceptés, si motivés), licenciés STAPS également acceptés. Carte professionnelle demandée. Nous recherchons des enseignants à l’aise avec les enfants. Nous ne recherchons pas des athlètes de haut niveau. Accompagnement pendant les compétitions et rencontres sportives demandé.

Possibilité de faire quelques cours d’essai dès le mois prochain en juin 19.

Rémunération à définir, 18/20 heures de cours par semaine (Jùdô enfants et Jùdô adultes).

- Lundi: 16h00-20h00?
- Mardi: 15h30-16h00 / 17h00-21h00?
- Mercredi: 13h30-18h00?
- Jeudi: 17h00-21h00?
- Vendredi: 15h30-16h00 / 17h00-18h30?
- Samedi: 9h00-12h00 / 13h00-18h00?
- Dimanche: 10h30-11h30

Mobilité, sérieux et disponibilité étant les moteurs de cet emploi. Conscience professionnelle indispensable.
Maîtrise de l’informatique sous Macintosh Apple un plus. Maîtrise des réseaux sociaux indispensable.
Relationnel, diplomatie et intelligence hautement appréciés. Stabilité recherchée.

Envoyez votre C.V. avec photo, par email au responsable du club, ....................... @ .......................
Site internet du club: www...............................fr

Les éléments barrés désigne l'enssemble des diplômes professionnels mais ne devrait pas inclure les CQP au vue des créneaux proposés.
L'élément barré est subjectif et non vérifiable
Si une caractéristique n'est pas recherché, inutile de la mentionner à moins de vouloir l'éviter












Les éléments barrés sont subjectifs et non vérifiables



La photo est un facteur discriminent inacceptable


....................... est à la recherche d'un professeur pour la rentrée prochaine.
- Les cours sont les mardis et vendredis : de 17h15 à 19h30 le mardi et de 17h15 à 21h00 le vendredi.
- Les cours vont de baby jùdô à adultes.

Contact: M. ....................... président du club : Tél : 06 ....................... / Mail : ....................... @ .......................
Adresse du club : .......................

Trop sobre
.......................  est à la recherche d'un professeur de jùdô pour septembre 2019.

Poste à pourvoir : Début septembre 2019 (voir plus tôt)
Durée : Septembre 2019 à juin 2020 (et possibilité de renouvellement)
Jours/Horaires : Mardi et jeudi de 17h30 à 21h et mercredi de 15h30 à 17h30.
Public : Enfants et adultes.
Lieu : Dojo ....................... , rue ....................... , .......................
Rémunération sur 10 mois. Le tarif horaire est à discuter selon l’expérience et le barème de la convention collective.

Nous recherchons quelqu'un de motivé, sérieux et dynamique. Si l'ambiance vous plaît, il peut être envisageable de poursuivre avec nous lors d'autres cours afin d'accompagner notre développement.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV par mail : ....................... @ ....................... ou à me contacter par téléphone au 06 .......................

....................... , Présidente du ....................... .






Les éléments barrés sont subjectifs et non vérifiable
Le ....................... recherche un professeur de Jùdô titulaire d’un diplôme option Jùdô : BPJEPS, DEJEPS, BEES ou CQP « option Jùdô» expérimenté pour la rentrée de septembre 2019 afin d’assurer des cours sur la ville de ....................... .

Activité : Judo
Volume horaire: Entre 8h00 et 15h00 par semaine
Population concernée : Tout public

Pour tous renseignements complémentaires et dépôt de candidature, vous pouvez contacter :

- M. ....................... : Tel : 06 ....................... ,
faire suivre CV et lettre de motivation à .................@j.................................
ou
- M. ....................... , Président du ....................... : Tél : 06 ....................... ,
faire suivre CV et lettre de motivation à ....................... @ .......................

Vous pouvez aussi consulter le site www. ....................... .com.

Les éléments barrés désigne l'enssemble des diplômes professionnels














Le .......................  situé dans l’ .......................  recherche un professeur de Jùdô titulaire d’un diplôme option Jùdô : BPJEPS, DEJEPS, BEES pour la rentrée de septembre 2019. Les créneaux à répartir entre les 2 professeurs sont les suivants :

MARDI ET VENDREDI JÙDÔ (3 cours) :
17h45 à 18h45 (8/11 ans)
18h45 à 20h00 : Jùdô (12/14 ans)
20h00 à 21h45 ados à vétérans.

MERCREDI (3 cours) :
17h45 à 18h30 éveil
Jùdô (4/5 ans)
18h30 à 19h30 :
Jùdô - 6/7 ans
20h00 à 21h45 : Taïso - tout âge

SAMEDI :
16h00 à 17h30 créneau cardio-training
17h45 à 19h00 Katas

Contacts : ....................... (Président ....................... ) : ....................... @ ....................... - Tél. 06 ....................... - Site : www. ....................... .fr

Les éléments barrés désigne l'enssemble des diplômes professionnels sauf CQP (évident au vue des créneaux proposés)
















URGENT: Le Club ....................... (Paris 16e arrondissement) recherche un professeur de Jùdô pour les créneaux suivants:

- Mardi: 16h30 à 18h
- Jeudi: 16h30 à 18h
- Vendredi: 16h30 à 18h

D’autres créneaux peuvent être éventuellement disponibles.

Contact : M. ....................... : ....................... @ ....................... .fr

Ne jamais écrire urgent en vue d'une négaciation salarial (même si c'est vrai)







TRÈS URGENT
Nous recherchons pour notre club situé à ....................... ....................... ) à 15 mn d'Angers un professeur pour une douzaine d'heures par semaine réparties ainsi :
- le mardi de 17h15 à 21h45 (Jùdô enfants, ados et Taïso)
- le mercredi de 16h30 à 21h45 (Jùdô enfants, adultes et Ne-Wasa)
- le vendredi de 17h15 à 19h30 (Jùdô enfants et ados).

Afin de s'adapter à vos éventuelles autres activités, le planning peut être modifié si besoin, possibilité également de regrouper sur 2 jours au lieu de 3 jours et de répartir les cours entre plusieurs professeurs.
Le poste est à pourvoir au 23/04/2019 et à l'année, en CDD ou CDI.
Salaire horaire brut : 18€ + 10% de congés payés.

Notre club accueille une centaine de licenciés.
Vous pouvez nous joindre au 06 .......................  ou au 06 .......................  ou par mail à .......................  @ .......................  .fr et n'hésitez pas à visiter notre site internet https://www. .......................  .com/
Ne jamais écrire urgent en vue d'une négaciation salarial (même si c'est vrai)










Le club de l’ ....................... à ....................... est à la recherche d’un enseignant titulaire du CFEB (voir BEES) pouvant assumer les cours jùdô enfants et adultes le lundi soir, mercredi après midi ainsi que le vendredi soir ! Poste à pourvoir de suite et à l’année (URGENT).

Toute proposition sera, si sérieuse étudiée

Contact : le président du club de l' ....................... , ....................... au ....................... .

Ne jamais écrire urgent en vue d'une négaciation salarial (même si c'est vrai)

Les éléments barrés sont subjectifs et non vérifiables

URGENT : Le Centre pluriculturel ....................... situé dans le 9e arrondissement à Paris recherche un professeur de jùdô (femme ou homme) pour donner des cours :
- le MARDI de 15h45 à 16h30 pour une classe d'élèves de 3 et 4 ans
- le MARDI de 16h45 à 17h30 pour une classe d’élèves à partir de 5 ans

Le poste est à pourvoir dès mardi 29 janvier. Merci de contacter ....................... au 06 ....................... .

Lieu de l'offre d'emploi : ....................... (métro .......... ou Place ..................)

Ne jamais écrire urgent en vue d'une négaciation salarial (même si c'est vrai)
Homme ou femme va de soit


 

Le Jùdô club de ....................... recherche un professeur pour le mercredi matin de 10h00 à 12h00.
Les cours sont destinés aux enfants de 4-5 ans et de 6-7 ans.

Pour plus d'informations, contactez : .......................  @ .......................  .fr
Trop sobre